Mission de suivi entre les autorités du programme GMES&AFRICA de la Commission de l’Union Africaine et le Centre de suivi Ecologique

In Actualités, Daily Reports, Évènements, Non classé, Résilience

Du 01er au 05 mars 2021, Mission de suivi entre les autorités du programme GMES&AFRICA de la Commission de l’Union Africaine et le Centre de suivi Ecologique, dans le cadre de la mise en œuvre du projet GDZHAO.
Le Centre de Suivi Ecologique (CSE) a bénéficié du soutien financier de l’Union Africaine (UA) et de l’Union Européenne (UE) pour la mise en œuvre du projet « Gestion durable des Zones humides pour le renforcement de la Sécurité alimentaire et de la Résilience des écosystèmes en Afrique de l’Ouest (GDZHAO-GMES Africa) ».
Ce projet, coordonné par le CSE et couvrant huit (08) pays de l’Afrique de l’Ouest, a pour objectif de développer et promouvoir un portefeuille de produits et services basés sur l’exploitation des données d’observation de la terre, afin d’améliorer les connaissances sur les zones humides ouest africaines.
Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre, une délégation de la Commission de l’Union Africaine conduite par Dr Mahama OUEDRAOGO (Directeur du département de l’Education, de la Science, Technologie et de l’Innovation), Dr Tidiane OUATTARA (Coordonnateur du Programme GMES&Africa) et M. Hamdi KACEM (Assistant technique du Programme GMES&Africa), a séjourné au Sénégal du 01 au 05 mars 2021.
Ce séjour a été l’occasion d’échanger de manière approfondie avec le CSE et l’ensemble des acteurs sur les résultats obtenus et les perspectives de consolidation des actions déjà initiées, dans le cadre de la programmation de la seconde phase.
La Direction Générale du CSE renouvelle aux équipes de la Commission de l’Union Africaine (CUA) et de l’Union Européenne (UE) ses remerciements appuyés pour leur accompagnement et leur constante disponibilité.

 

Audience avec le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal
Audience avec le Directeur des aires marines protégées du Sénégal

You may also read!

Le renforcement des capacités des jeunes en Afrique de l’Ouest une réalité grâce au Programme GDZHAO

Le projet GDZHAO est le fruit de la collaboration entre la Commission de l’Union Africaine et celle de l’Union

Read More...

Mission d’appui technique des experts de l’Unité de Coordination du Programme GMES & Africa

Le projet GDZHAO est le fruit de la collaboration entre la Commission de l’Union Africaine et celle de l’Union

Read More...

Avec le programme GMES & Africa, la surveillance des zones humides en Afrique de l’ouest depuis l’espace devient une réalité.

Le projet GDZHAO est le fruit de la collaboration entre la Commission de l’Union Africaine et celle de l’Union

Read More...

Mobile Sliding Menu