Le GMES & Africa lance le CONTINENTAL INCUBATION CHALLENGE 2021

In Actualités, Daily Reports, Évènements, Non classé, Résilience

Le GMES and Africa Incubation Challenge 2021 cible les équipes ou les individus ayant un intérêt marqué pour la construction de solutions environnementales durables utilisant l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et le Big Data qui pourraient avoir un impact sur les espaces marins et côtiers.

Le challenge vise à développer une culture d’innovation positive dans le domaine maritime et côtier ainsi qu’à établir des partenariats avec des startups innovantes et des passionnés individuels.Ce concours est la dernière initiative innovante du programme continental « GMES et l’Afrique » cofinancé par la Commission de l’Union africaine et la Commission européenne et mené par le consortium de l’Université du Ghana basé en Afrique de l’Ouest. Il s’agit également du 4ème concours organisé par l’Université du Ghana et ses partenaires depuis 2019. Le défi est ouvert aux citoyens de tout pays africain ou à toute personne résidant dans un pays africain.Les équipes ou personnes candidates sont invitées à axer leurs solutions sur des domaines tels que le Big data dans l’observation des océans, la biodiversité et la conservation, les mesures environnementales in situ, la surveillance de la pollution marine, le développement de l’aquaculture, la gestion des pêches et la surveillance des petits navires, la sécurité du transport et de la navigation fluviale, la sécurité en mer.

Les candidats peuvent également proposer des solutions innovantes qui ne sont pas mentionnées ci-dessus mais qui sont également pertinentes pour les zones marines et côtières en Afrique. Le défi, qui se déroule du 9 août 2021 au 5 novembre 2021, comporte quatre phases principales. Celles-ci comprennent : une période de candidature et de sélection ; une étape de formation virtuelle, une étape de Bootcamp (en personne) qui se tiendra au Ghana ; et une cérémonie de remise des prix. Les équipes gagnantes remporteront, entre autres, des prix en espèces de 5000, 4000 et 3000 dollars pour les 1ère, 2ème et 3ème places respectivement. En outre, les produits développés par l’équipe gagnante seront présentés au niveau continental sous les auspices de la Commission de l’Union africaine.

Les partenaires directement responsables de la mise en œuvre réussie du GMES et de l’Africa Innovation Challenge sont le Global Monitoring for Environment and Security & Africa, l’Université du Ghana (UG-GMES), CLOUDPORT, le Regional Marine Centre, WAZIUP et HUBiquitous.Des informations détaillées sont disponibles sur https://bit.ly/PressReleaseGMESIncubationChallenge21. Pour postuler, les candidats intéressés doivent scanner le code QR figurant sur les postes.

Pour plus d’informations sur le défi de l’incubation, les organisateurs sont disponibles par e-mail : innovation@gmesafrica.org.#CentreDeSuiviÉcologique#GmesAfrica#Challenge

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu